mardi 28 octobre 2014

Fondant au chocolat et son glaçage au chocolat blanc

Quand je suis tombée sur ce fondant au chocolat et son glaçage au chocolat blanc... j'ai craqué ! Je n'ai pas pu résister et je me suis mise en cuisine ! J'ai suivi la recette du blog "Rouge Framboise". Il est très bon, j'aime beaucoup ce petit goût de fromage blanc, qui fait toute la différence...


Oups... le chocolat blanc n'était pas totalement fondu...

Ingrédients (pour 6 personnes) :
Pour le gâteau :
- 210 g de farine
- 60 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 250 g de fromage blanc
- 250 g de chocolat noir à dessert
- 30 cl de lait

Pour le glaçage :
- 180 g de Petit-suisse (3)
- 100 g de chocolat blanc

Préparation :
Le gâteau :
Mélanger la farine, le sucre et la levure. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un filet de lait. Une fois fondu, ajouter le fromage blanc au chocolat et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Préchauffer le four à 180°C.
Incorporer la préparation au chocolat avec le mélange à base de farine, mélanger et verser le reste de lait. Verser le tout dans un moule et faire cuire pendant environ 35 min.

 
J'ai volontairement mis le gâteau sur l'envers pour avoir le côté le plus joli...

Le glaçage :
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis le verser sans attendre sur les petits suisses. Fouetter le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse, et la répartir ensuite sur le gâteau refroidi. Mettre le tout au frigo (la prochaine fois, je sauterais cette étape car le gâteau était beaucoup trop "dur" à mon goût... c'est dommage !).

Bon appétit !!


Valeur énergétique : environ 3.246 calories pour le gâteau entier soit environ 273 kcal pour 100g.

1 commentaire: