samedi 11 octobre 2014

Mug cake au chocolat (allégé)

Aujourd'hui, une petite recette pour un vrai plaisir perso : le Mug cake au chocolat !! Alors oui, c'est une bombe calorique (quoi que... celui-ci est une version allégée ^^) mais c'est top pour combler une envie irrésistible de chocolat en deux temps, trois mouvements !! J'ai eu beaucoup de mal à trouver une recette qui me convienne, c'était soit trop caoutchouteux, soit écoeurant... bref, voici une première version mais je compte bien en découvrir et en essayer d'autres ! 

Mi-cuit, comme j'aime... :-)

Ingrédients (pour 1 mug cake) :
- 25 g de chocolat à pâtisser
- 1 Petit-suisse 0% (ou 60 g de fromage blanc)
- 15 g de cacao en poudre non sucré
- 15 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 20 g de farine

Avant cuisson

Préparation :
1. Dans un mug, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec une cuillère à soupe d'eau au micro-onde (environ 30 secondes). Bien mélanger, il doit être lisse.
2. Ajoutez le reste des ingrédients dans l’ordre en mélangeant à la fourchette entre chaque ajout : le Petit-suisse, le cacao, le sucre, l’œuf et la farine.
3. Faire cuire environ 1m20 au micro-onde à 800W. Ajuster le temps de cuisson si nécessaire (moi, je l'aime mi-cuit).
4. Laisser reposer deux minutes et déguster...

Bon appétit !!


Valeur énergétique : environ 450 calories pour un mug cake au chocolat.

4 commentaires:

  1. Super bon j'ai adorée :3

    RépondreSupprimer
  2. Alors franchement j'étais sceptique mais j'avais des petits suisses en date. J'ai mis une cuillère de beurre de cacahuète au lieu de l'eau pour faire fondre le chocolat et c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer