samedi 11 octobre 2014

Mug cake au chocolat (allégé)

Aujourd'hui, une petite recette pour un vrai plaisir perso : le Mug cake au chocolat !! Alors oui, c'est une bombe calorique (quoi que... celui-ci est une version allégée ^^) mais c'est top pour combler une envie irrésistible de chocolat en deux temps, trois mouvements !! J'ai eu beaucoup de mal à trouver une recette qui me convienne, c'était soit trop caoutchouteux, soit écoeurant... bref, voici une première version mais je compte bien en découvrir et en essayer d'autres ! 

Mi-cuit, comme j'aime... :-)

Ingrédients (pour 1 mug cake) :
- 25 g de chocolat à pâtisser
- 1 Petit-suisse 0% (ou 60 g de fromage blanc)
- 15 g de cacao en poudre non sucré
- 15 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 20 g de farine

Avant cuisson

Préparation :
1. Dans un mug, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec une cuillère à soupe d'eau au micro-onde (environ 30 secondes). Bien mélanger, il doit être lisse.
2. Ajoutez le reste des ingrédients dans l’ordre en mélangeant à la fourchette entre chaque ajout : le Petit-suisse, le cacao, le sucre, l’œuf et la farine.
3. Faire cuire environ 1m20 au micro-onde à 800W. Ajuster le temps de cuisson si nécessaire (moi, je l'aime mi-cuit).
4. Laisser reposer deux minutes et déguster...

Bon appétit !!


Valeur énergétique : environ 450 calories pour un mug cake au chocolat.

3 commentaires: