dimanche 9 février 2014

Crêpes légères

Oui je sais... la chandeleur est déjà passée... Mais nous, on attend jamais cette date en particulier pour faire sauter les crêpes :-D



Sur internet, beaucoup trop de recettes avec du beurre, de l'huile etc... et en plus pendant la cuisson, il faudrait graisser la poele !! J'ai cherché une recette de crêpes légères et j'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Petite Lolie.


Elles sont délicieuses !!

Voici la recette : 
Ingrédients (pour 10 crêpes) :
250g de farine
3 oeufs
250ml de lait
250ml d'eau
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 cs d'huile neutre

Préparation :
Dans un mixeur : mettez le lait, l'eau, les oeufs, les sucres, le sel, l'huile, mixez pour homogénéiser le tout.
Ajoutez la moitié de la farine, mixez de nouveau. Ajoutez le reste de farine et mixez encore. C'est prêt !
Laissez reposer la pâte au moins 1 heure avant de l'utiliser.

Bon appétit !!


Valeur énergétique : environ 1662 calories pour le tout soit environ 162 kcal (si divisé en 10).

1 commentaire:

  1. Miam miam !
    J'ai essayé exactement la même recette en enlevant cependant les 2 cs d'huile et... les crêpes sont délicieuses !
    Si on veut gagner encore quelques kcal... pourquoi pas...

    RépondreSupprimer