jeudi 6 novembre 2014

Porridge

Aujourd'hui, je ne viens pas pour vous parler d'une "recette" à proprement parler mais pour vous présenter mon p'tit déj' chouchou du moment : le porridge ! L'hiver arrive à grands pas et je trouve que le porridge est idéal pour un matin douceur... Je me régale à chaque fois et ça me cale bien pour toute la matinée !! De plus, le porridge est une "base" qui se décline à l'infini !!! Chaque petit déjeuner sera différent... 

Les ingrédients de base (pour 1 personne) :
- 45 g de flocons d'avoine
- 170 ml de lait (de vache, d'amande, de coco, de riz...)

A savoir : ici, ce sont les proportions qui me conviennent... certaines personnes préféreront un porridge plus liquide ou au contraire plus épais.

Préparation (ultra rapide !) :
1. Verser les flocons d'avoine dans un bol, recouvrir de lait.
2. Mettre au micro-onde 2 minutes à puissance maximale.
3. Laisser reposer 2 à 3 minutes, accommoder et déguster !

Bon appétit !!

Voici quelques exemples de mes matins gourmands :


Lait demi-écrémé, banane et pépites de chocolat

Lait demi-écrémé, cacao non sucré et banane

Lait d'amande (de mon partenaire La Mandorle) et pomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire