samedi 5 juillet 2014

Tarte aux deux chocolats

La grande fan de chocolat que je suis ne pouvait pas passer à côté de cette tarte aux deux chocolats (marbrée !). Toute jolie et simple a réaliser, je me suis vite mise en cuisine dès que je l'ai aperçue sur le blog "A mes nuits blanches..."

Voici la recette :
Ingrédients :
- 1 pâte sablée (recette ici)
- 200 g de chocolat noir
- 20 cl de crème liquide
- 80 g de chocolat blanc
- 5 cl de crème liquide

Préparation :
1. Faire cuire la pâte sablée à blanc 15 minutes environ à 180°C. 
2. Préparer la ganache en faisant chauffer le chocolat noir et les 20 cl de crème 3 x 30 secondes au micro-ondes, lisser et réserver. 
3. Faire de même avec le chocolat blanc et les 5 cl de crème. 
4. Verser la ganache noire refroidie mais encore liquide dans le fond de tarte, verser des cuillères par-ci par-là de ganache blanche puis à l'aide d'un cure-dents faire les marbrures. 
5. Laisser refroidir au frais.

Bon appétit !!


Astuce :
Pour les ganaches, je n'ai pas utilisé le micro-ondes. Voici ma méthode :
- Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux.
- Dans une casserole, porter à ébullition, la crème liquide.
- Verser la crème sur le chocolat, laisser reposer 2 minutes et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Valeur énergétique : environ 4.774 kcal pour la tarte entière soit :
- 597 kcal si divisé en 8
- 398 kcal si divisé en 12

1 commentaire:

  1. C'est super beau ces marbrures! et puis avec du chocolat ça doit être très bon! ;)

    RépondreSupprimer