mercredi 4 mars 2015

Cake aux fruits séchés

Aujourd'hui, après un petit rangement dans mon placard "pâtisserie", je suis tombée nez à nez avec un paquet d'ananas séché et les deux sachets de fruits déshydratés de mon partenaire Elite Naturel (retrouvez l'article ici). Il fallait bien faire quelque chose de ces petites choses, alors je me suis mise en cuisine et j'ai préparer un joli cake aux fruits séchés : mangue, framboise et ananas ! Je vous laisse tout de suite avec la recette !


Ingrédients :
- 250 à 300 g de fruits secs ou fruits confits
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 10 g d'amandes effilées
- 1 pincée de sel

 Avant et après cuisson...

Préparation (la veille de préférence) :
1. Préchauffer le four à 190°C. Beurrer et fariner un moule à cake.
2. Faire macérer les fruits secs/confits dans un peu d'eau chaude (ou du rhum pour ceux et celles qui aiment...).
3. Réduire le beurre en pommade.
4. Dans un saladier, mettre le beurre et le sucre en pluie en fouettant jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux.
5. Ajouter les oeufs entiers, un par un, en fouettant bien.
6. Dans un autre saladier, mélanger la farine tamisée, le sel et la levure. Verser peu à peu dans le mélange précédent en mélangeant avec une cuillère en bois.
7. Incorporer les fruits secs/confits préalablement égouttés.
8. Verser la préparation dans le moule, enfourner et laisser cuire 25 minutes à 190°C avant de baisser le four à 120°C et de poursuivre la cuisson encore une petite heure.
9. Laisser refroidir et décorer avec les amandes effilées.
10. Démouler le cake sans enlever le papier de cuisson et le laisser reposer 24 heures avant de le servir.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire