mercredi 26 mars 2014

Crêpes mille trous : Baghrir

J'ai beaucoup entendu parlé de ces crêpes mille trous... alors je ne pouvais pas passer à côté ! J'ai tenté ces fameuses crêpes appellées aussi "Baghrir". Très facile à réaliser... un peu plus surprenant en bouche. C'est assez moelleux... Elles sont bonnes mais ici, à la maison, on préfère tout de même les crêpes toutes simples de la Chandeleur :-)


Voici la recette :
Ingrédients (pour une vingtaine de crêpes de taille moyenne) :
- 4 verres de semoule extra fine
- 2 verres et demi de farine
- 1 cuillère à café rase de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de levure boulangère soit 8gr
- 7 verres d'eau tiède environ

Préparation :
1. Mixez tous les ingrédients, sauf la levure chimique dans un blender pendant 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte pleine de bulles et homogène. 
2. Ajoutez la levure chimique et remixez 2 minutes. La pâte va ensuite devenir lisse ne laissant plus apparaître les bulles.
3. Faites chauffer sur feu moyen, une poêle anti adhésive.
4. Prélevez une louche de pâte et déposez là sur le centre seulement, elle va ensuite s'étaler sur toute la surface de la poêle. La crêpe doit être bien dorée sur le dessous.
5. A servir avec un peu d'huile d'olive ou (pour encore plus de gourmandise...) beurrez le dessus de chaque crêpe encore chaudes et saupoudrez de sucre, imbibez de miel, de pâte à tartiner, de confiture de lait…

Bon appétit !! 


Elles sont tout de même vite partie à l'heure du goûter, accompagnée de confiture de lait de mon partenaire La Franco Argentine - Raff'Olé !! Cette confiture de lait est vraiment délicieuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire