mercredi 19 mars 2014

Croque poulet/courgette

Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette salée ! J'adore les croques monsieur mais j'avais envie d'une version un peu différente... avec des légumes, quelque chose de plus sain. Il me restait une courgette, des émincés de poulet... alors je me suis lancée !! 



Et bien à ma grande surprise... je me suis régalée !! C'était super bon !! Je garde ma "recette" précieusement, à refaire sans hésiter.

Voici la recette :
Ingrédients (pour 2 croques) :
- 1 petite courgette
- 75 g d'émincés de poulet (fumé pour moi)
- 4 tranches de pain de mie
- de la ricotta
- sel, poivre, thym
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Préparation :
1. Couper la courgette en lamelles (ou en petits dés) et la faire revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Ajouter du sel, du poivre et du thym.
2. Beurrer une des deux tranches de pain de mie, tartiner la deuxième de ricotta.
3. Garnir avec la courgette et le poulet.
4. Griller vos croques dans votre appareil ou au four...

Bon appétit !!

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée des croques avec de la courgette, et son association avec le poulet est délicieuse !
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Elle me plait beaucoup cette recette !

    RépondreSupprimer